Rubriques

mardi 9 juin 2015

Sud Yvelines 2015

Petit résumé de mon WE sportif.
Avec le CO Bois d'Arcy, nous étions inscrit à la désormais traditionnelle "Sud Yvelines", une course par étape sur 2 jours avec au menu, un CLM individuel de 4km le samedi midi suivi d'une course de 80km l'après-midi et pour le dimanche, un CLM par équipe de 25km suivi aussi d'une course de 80km. Avec les échauffements et les récupérations, on arrive à 280km dans le WE.
Programme de la première journée

Pour la course en elle-même, je suis partagé sur ma performance lors de la première étape, je termine 19ème à 20 secondes, ce qui est beaucoup moins bien que l'an dernier sur le même parcours. Je n'avais pas de bonnes sensations à l'échauffement mais je reste un peu déçu.
En plein effort sur la 1ère étape

L'après-midi, la course était cadenassée au début de course et lorsqu'une échappée se forme, nous nous faisons piégé dans le peloton. Il a donc fallu participer à la poursuite pour rentrer sur l'échappée et cela restera la seule échappée de l'après-midi, l'étape se fint au sprint et ne change rien au général, je finis pour ma part 21ème de cette étape.

Programme de la 2ème journée

Deuxième jour de course, je sais que mes 3 équipiers ne sont pas forcément de gros rouleurs, on prend donc le départ sans ambition et nous perdons 2 minutes et 30 secondes sur la meilleure équipe.
CLM par équipe




Reste la dernière étape qui pourrait être agitée compte tenu du changement de leader. Je tente une échappée mais qui est vouée à l'échec, l'équipe VCESQY ne laisse pas sortir en ce début de course. Je me laisse glisser dans le peloton, lorsque 7 coureurs échappent à leur vigilence. Je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu laisser ce groupe partir. L'écart se creuse rapidement puis se maintient autour de 30 secondes, l'équipe VCESQY assure le tempo.
Nous quittons le circuit du départ pour rejoindre Rambouillet, Michel du VCESQY me demande de rouler un peu pour nous rapprocher de l'échappée. L'étape est perdue, le général aussi, autant que je serve à quelque chose en cette fin de course, je participe donc (très) activement à la poursuite, j'effectue l'entrée dans Rambouillet tambours battants jusqu'à l'entrée dans le parc du Château où le sprint final est lancé. Je finis autour de la 30ème.
Mon effort n'aura pas suffit, Michel a perdu le maillot jaune pour 2 petites secondes.


Rien à voir avec le présent sujet, mais hier j'ai pu récupérer une place dans la 2ème vague de départ du Paris-Brest-Paris, je suis super content, je ne partirai qu'avec 15min d'écart avec la tête de l'épreuve. Qui sait, peut-être que l'on réussira à les rattraper, j'ai déjà trouver un compagnon de route pour tenter ce challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire