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lundi 25 juin 2018

Préparation Race Across France: BRM 600 Flins

    Ce Week-End, suite de la préparation à la Race Across France avec le BRM600 de Flins, Cédrick m'accompagne cette fois encore dans sa préparation au Paris-Brest-Paris 2019.
Le départ a lieu à 5h30 samedi matin. Je décide de faire l'aller-retour jusqu'à Flins à vélo ce qui m'ammènera à plus de 670km.
Je pars donc vers 3h45 du matin de la maison et arrive à Flins vers 5h. Le temps de récupérer mon carton et de discuter un peu nous voilà partis.

   Je reconnais au départ Jean-Marc Velez, l'un des rares français à avoir fait et terminé la Race Across America. Il démarre fort jusqu'à la sortie de Flins sans doute pour n'être suivi que par des personnes motivées. Nous sommes finalement 6 à prendre la route ensemble.

   Bien qu'il y ait peu de dénivelé au total, le départ est assez "casse-patte"  jusqu'à Chateauneuf-en-Thymerais où nous effectuons notre première pause express à peine 5 minutes à 8h05 (km76). Nous avons d'ailleurs perdu en ce début de parcours un membre de notre petit groupe. Il faut dire que nous avons déjà adopté un rythme assez soutenu, aidés en cela par un vent favorable.
Les 5 "Fantastiques": Jean-Marc / Moi / Patrice / Cédrick / Julien

Nous sommes donc 5: 3 expérimentés (Jean-Marc dont j'ai déjà parlé, Patrice (j'espère ne pas me tromper de prénom) qui a réalisé 53h au Paris-Brest-Paris en 2011 et moi) et 2 débutants (Cédrick et Julien qui feront pour la première fois un 600km et donc la joie de rouler de nuit).

   Tout le monde se relaie et avec le vent favorable, nous progressons vite, voire très vite, passons au second point de contrôle à Savigny à 10h25 (km172).La vitesse moyenne culminera autour des 33km/h au cours du parcours. A un moment, nous calmons un peu le jeu car les relais devenaient de plus en plus courts comme si l'on cherchait à prendre du temps sur un peloton "imaginaire". Notre vitesse se normalise un peu tout en restant rapide.


   La "fête" dure un peu au-delà de Bourgeuil (km266 14h30) où nous mangeons une viennoiserie mais ne trouvons pas de "salé". Après cette pause de 25 minutes pour récupérer, il faut repartir puis bifurquer vers l'Est et le vent devient alors défavorable. Après quelques kilomètres, nous levons un peu le pied car Cédrick a un passage à vide, nous gérons au mieux pour qu'il suive sans trop ralentir.

   La pause de Montbazon (km319 à 16h10) fera la plus grand bien. Nous prenons le temps de manger un sandwich presque 35min d'arrêt.

   Le vent reste défavorable jusqu'à Contres (km383) où nous arrivons vers 19h juste à temps pour acheter un flan à la Boulangerie qui était sur le point de fermer. Lorsque nous repartons le vent a faibli et Cédrick s'est refait une santé, nous reprenons un rythme plus élevé, traversons le parc de Chambord.

   Nous retrouvons Gino qui nous apporte de quoi nous restaurer à Meung-sur-Loire (km445 à 21h15). J'en profite pour remettre les manchettes et le gilet, on sent venir la fin du jour.
Un bon pique-nique en bord de Loire grâce à Gino

   Les 2 derniers contrôles se faisant de nuit, il suffit de répondre à 2 questions (genre quel est le supermarché à l'entrée de la ville?), nous décidons de ne pas forcément nous y arrêter. Nous passons néanmoins à Voves (km502) à 23h40 puis à Epernon(km552) à 1h30. Julien et Cédrick sont un peu en difficulté lorsque la route s'élève mais nous adoptons un rythme qui convienne à tous.

   La nuit se passe sans encombre, nous arrivons à Flins à 3h30 du matin soit 22h après le départ de brevet, un record en ce qui me concerne car je n'ai jamais eu l'occasion sur un BRM600 d'avoir un groupe de quelques coureurs pour rouler de manière soutenue et régulière comme on l'a fait.

   Pour ma part, je suis reparti quelques minutes plus tard pour ne pas prendre froid, le retour a été un peu long, la tête n'y étant plus vraiment, je suis arrivé chez moi à 5h10 du matin.

  Je pense que ce brevet a vraiment été très bénéfique; sachant que tout le monde roulait régulièrement, j'ai essayé de prendre de longs relais juste au-dessus du rythme que j'aurais adopté seul.

Carnet de route


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